QUI SOMMES-NOUS ?

L’engagement dans l’action sociale

La Caisse des Institutions Sociales du BTP (C.I.S.) est une association de loi 1901 créée en 1921, par la volonté des entrepreneurs du Bâtiment du Nord-Pas-de-Calais, de doter le secteur du BTP d’un organisme gérant des œuvres sociales.

Notre vocation est d’organiser, développer et gérer des œuvres sociales par la mise à disposition de différents services pour les employeurs et leurs salariés.

Véritable « bâtisseur de lien social » dans les entreprises de BTP, notre vocation est d’apparaître comme un service d’aide au management pour les employeurs qui souhaitent atteindre ces trois objectifs vis-à-vis de leurs salariés :

Motiver – Accompagner – Valoriser

En savoir plus sur NOS MISSIONS

Repères 

Les adhérents de la C.I.S sont toutes des entreprises du BTP (sauf secteur dits connexes..) de la région Nord-Pa s de Calais. Notre expérience aux côtés des acteurs de ce secteur spécifique, composé de passionnés nous permettent de comprendre les aspirations et les contraintes relatives à notre famille.

La mise à disposition de Notre champ d’action géographique est la région Nord Pas de Calais.

La C.I.S, organisme patronal, est administré, par un conseil d’administration représenté par les trois syndicats patronaux de la profession de la région Nord-Pas-deCalais : la F.F.B (Fédération Française du Batiment), la CAPEB (la confédération de l’artisanat et des petites entreprises de Batiment)et la FRTP (Fédération régionale des travaux Publics)

Les prestations peuvent concerner : L’employeur, le personnel, l’entreprise et les Comités d’Entreprise.

En conclusion, la politique sociale de la C.I.S. constitue un engagement, à la fois, de tous les instants et à tous les niveaux de l’entreprise.